Description
Caractéristiques du produit
La combustion dégage une fumée agréable et parfumée. Il existe sur le marché différentes solutions d'”encens” répulsifs d’insecte… mais qui irritent facilement nos muqueuses, et ne charment personne… La poudre de cade en combustion est détestée par les insectes, mais ô combien appréciée par les humains !
La poudre de cade purifie l’air de la maison, repousse les insectes volants. Fabuleux, extraordinaire, magique, le cade est un bois à découvrir ou à redécouvrir.
Parfum fleur de tiaré: une senteur légère et fleurie. Une dose représente environ 2 grammes de poudre. Une boite contient 90 grammes de poudre de cade, soit environ 45 diffusions, de 30 minutes chacune.
La poudre de cade, également connue sous le nom de “poudre de genévrier cade”, est un produit dérivé du genévrier cade, une espèce de conifère que l’on trouve principalement dans les régions méditerranéennes. Son utilisation remonte à l’Antiquité, où elle était connue pour ses propriétés médicinales et désinfectantes.
L’histoire de la diffusion de la poudre de cade est étroitement liée à l’histoire des populations méditerranéennes qui ont exploité les ressources naturelles de la région depuis des siècles. Les premières utilisations documentées de la poudre de cade remontent aux Grecs et aux Romains, qui l’utilisaient pour traiter diverses affections de la peau et comme désinfectant.
Au fil du temps, la connaissance des propriétés de la poudre de cade s’est répandue à travers le bassin méditerranéen, notamment grâce aux échanges commerciaux et aux contacts entre différentes cultures. Les Arabes ont également joué un rôle crucial dans la diffusion de cette substance, la incorporant dans leurs pratiques médicales et cosmétiques.
La diffusion de la poudre de cade, un puissant répulsif insectes en intérieur comme en extérieur
Adieu les mouches, les guêpes, moustiques et autres indésirables, les barbecues et aures réunions de famille en intérieur comme en extérieur se passent en toute sérénité !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.